Nous étions à la ChatBotConf à Vienne, en Autriche, le 2 octobre dernier.

Qu’en avons nous retenu ( à part de bons moments partagés avec des développeurs venus du monde entier 🙂 ) :

Le ChatBot en fonctionne et n’a de succès que s’il et un expert : fini les gadgets conversationnels qui ne servent à rien ! Ca tombe bien, chez YesOuiBot, nous apportons une attention toute particulière au contenu de la conversation en utilisant les API fournies par nos clients, en les développant et en ayant recours aux bases de données hébergées.

Ca fait le buzz : AI, NLP et Deep Learning !
Mais seul le natural Language Processing fonctionne correctement aujourd’hui. Même si 90% des ChatBots n’ont pas recours aujourd’hui au NLP, nous avons, pour notre part, retenu LUIS de Microsoft et les résultat sont très très positifs !

La fin du UX coté graphisme ! Tout le monde s’accorde à penser qu’on en va pas encore développer une interface utilisateur et que le mode conversationnel est idéal pour répondre aux attentes des consommateurs. Go for it Messenger !

Le futur des bots : l’interaction entre bots !
Nous y travaillons chez YesOuiBot depuis cet été avec des projets de ChatBots communicant et interagissant avec d’autres bots.

Avant de quitter les conférence, notons que les bots se reproduisent ! Il y a maintenant 200.000 chatbots sur Messenger !

A l’année prochaine…